Err

Votre panier : 0,00 EUR

Astuces & conseils

ASTUCE POUR NETTOYER TOUS VOS BIJOUX ET LEUR REDONNER LEUR ÉCLAT

La méthode du dentrifrice est valable pour les bijoux qu'ils soient de valeur en or, en argent, plaqué-or, empierrés, ou fantaisie en métal, résine, etc..., excepté pour le cuir, tissus et matières naturelles.

Aucun danger de détérioration, si vous utilisez une brosse à dents usagée ou très souple et un dentifrice non sophistiqué, sans propriétés de blanchiment ou autres qui pourraient être agressives.

  1. Passez la brosse sous l'eau et y déposer une couche épaisse de dentifrice pour un meilleur résultat.
  2. Frottez votre bijou soigneusement, surtout s'il est ouvragé.
  3. Rincez abondamment, à l'eau tiède pour mieux dissoudre le dentifrice, en frottant avec la brosse.
  4. Séchez avec un chiffon qui ne peluche pas, microfibre par exemple.
  5. Laissez quelques minutes à l'air libre pour parfaire le séchage.

L'intérêt de cette méthode, en dehors de son coût dérisoire, c'est qu'elle vous permet de bien nettoyer vos bijoux ouvragés et empierrés. Réservez le chiffon à polir pour l'or ou l'argent et pour des bijoux non travaillés, car les fibres peuvent s'accrocher sur les griffes et les pierres, et vous perdrez plus de temps à les enlever.

Pour conserver à vos bijoux l'aspect du neuf plus longtemps :

  • Parfumez-vous quelques minutes avant de mettre vos bijoux pour laisser l'alcool se dissiper. C'est lui qui attaque la matière de vos bijoux.
  • Nettoyez les traces de maquillage le plus rapidement possible.
  • Pas de piscine ni de bain de mer avec vos boucles d'oreilles, de jardinage ou de bricolage avec vos bagues. Le chlore et l'eau de mer rongent l'or et l'argent et les pierres de vos bijoux se dessertiront avec le temps.
  • Surtout ne pas utiliser de produits détergents avec vos bagues et vos bracelets, si vous voulez garder leur éclat.
  • Rangez-les à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur. L'idéal c'est la boîte à bijoux ou l'intérieur de votre penderie ou dressing. N'accrochez pas vos colliers sur des supports à la lumière et à l'humidité comme votre salle de bain, sauf si vous voulez faire une déco et ne plus les porter ! Ils vont ternir et les couleurs se faneront pour la fantaisie. Les matériaux plus précieux comme l'argent ou l'or perdront leur éclat.
  • Les colliers et les bracelets fins ne s'emmêlent pas si vous les rangez ou les posez fermés.

PENSEZ À UTILISER LE VERNIS À ONGLES INCOLORE

Si vous souffrez d'allergie aux boucles d'oreilles fantaisie, même si elles sont sans nickel, comme toutes celles présentées sur notre site, étalez une couche de vernis à ongles incolore sur les parties en contact avec votre peau. Cette opération sera à renouveler car le vernis s'écaille avec le temps.

Pour éviter que vos bijoux fantaisie en métal noircissent votre peau, en raison de la chaleur et de la transpiration, vous pouvez aussi utiliser l’astuce du vernis à ongle incolore sur les parties en contact avec la peau.

De même si vous avez une acidité de peau un peu prononcée et que vous faites rosir les bijoux fantaisie en métal, n'hésitez pas à les badigeonnez de vernis

Cette petite opération va vous permettre maintenant de porter tous les bijoux que vous aimez.